Les youtubeurs de la chaîne Vilebrequin ont relevé le défi d’une vie : équiper une voiture d’ailes et la faire voler sur une piste.
Sur une plateforme internet aussi compétitive que YouTube, il existe de nombreux vidéastes désireux de lancer divers projets fous pour montrer leur passion et sortir du lot. Mais en matière d’automobile, personne ne semble aussi doué que Sylvain, Pierre et les obscurs membres de l’équipe Vilebrequin.
Après un dos d’âne à 170 km/h, une vitesse hallucinante même pour un drone, la compétition avec le GP Explorer de Squeezie et l’immortalisation de l’arbre dans Google Maps, nos passionnés d’automobile ont été confrontés au défi le plus cher et peut-être le plus scandaleux de leur chaîne.
Dans leur clip YouTube posté le 9 février, Pierre et Sylvain présentent leur nouveau projet qui vise à créer une voiture qui a des ailes d’hydravion et qui décolle d’un tremplin de huit mètres de haut qui est une piste d’atterrissage.
Les voitures volantes sont une blague, sauf quand elles deviennent réalité
Après avoir cassé leur voiture suite à un saut involontaire que le moteur ne peut récupérer, nos deux compères Pierre et Sylvain ont commencé par faire rouler leur voiture sur la piste.
A leur grande joie, une vitesse adéquate suffisait déjà à faire remonter légèrement l’avant du véhicule… Il s’agit là d’une découverte prometteuse pour un avenir proche, même si cela n’a pas été une mince affaire.
En effet, le contrecoup de cette découverte était évident lorsque nos vidéastes, qui pilotaient le véhicule à distance, ont tenté de faire atteindre à la voiture une vitesse significative en direction du tremplin.
La voiture, qui était complètement hors de contrôle, est sortie de la piste et a été projetée dans l’herbe. Un événement tragique qui aurait pu mettre fin au projet, si les mécaniciens de l’équipe n’avaient pas travaillé toute la nuit pour remettre la voiture sur ses rails.
En fin de compte, la voiture a bien décollé, mais à la vitesse de 110 km/h. Après un vol plané spectaculaire, l’avion improvisé s’est écrasé rapidement… bien plus que ce que les YouTubers avaient espéré.
Avec ce projet unique et avec cette vidéo aux allures de montagnes russes émotionnelles, Vilebrequin marque une fois de plus le YouTube français avec une vidéo vraiment mémorable.