Regardez la vitesse incroyable de ce drone : 200 km/h en 1 seconde seulement !

Regardez la vitesse incroyable de ce drone : 200 km/h en 1 seconde seulement !

Réalité ou fake news ?

Un drone qui passe de 0 à 200 km/h en 1 seconde à peine.

Envie de tester l’expérience en pilotant votre propre drone ? Quelques critères doivent être pris en compte avant de faire votre choix. Tous les modèles de drone ne se valent pas. Pour vous aider, nous avons mis en place un petit guide des principaux critères à prendre en compte.

Comment choisir son drone ?

Tout comme les caméras d’action, le marché des drones s’est refroidi après quelques années euphoriques. Malgré quelques tentatives de Parrot et Xiaomi, DJI s’est finalement imposé comme la norme pour les drones utilisés par les consommateurs. Il est évident que DJI est le fabricant chinois le plus populaire dans ce domaine. Ce n’est pas seulement la disposition matérielle et logicielle de ses articles qui est irréprochable, mais le service après-vente est excellent et l’accès aux pièces de rechange est un jeu d’enfant.

Oui, l’achat de drones s’accompagne aussi du risque de causer des dommages de manière plus ou moins choquante.

Voici une liste des principaux points à regarder pour acheter le meilleur drone, avec la capacité de satisfaire les novices et les passionnés expérimentés avec une variété de coûts. Il y a une option pour tout le monde, aussi bien pour ceux qui sont plus préoccupés par les images avec une caméra de haute qualité que pour ceux qui souhaitent vivre la meilleure expérience de vol.

Sachez que, depuis le 1er janvier 2021, les règles de vol européennes ont été modifiées.

La caméra de l’appareil photo du drone.

L’un des principaux aspects est la capacité de la caméra, et la possibilité d’enregistrer et de capturer des photographies aériennes est très probablement la principale raison d’acheter des drones. Les caméras sont de plus en plus performantes, et il est important de connaître la résolution du modèle. Le format 4K (définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large) se généralise et permet d’obtenir des images de grande qualité.

L’autre aspect important est la stabilisation de la caméra. Un drone en l’air se déplace rapidement et lorsque la caméra n’est pas stabilisée par un cardan ou une nacelle, elle peut présenter des tremblements sur la vidéo. Pour obtenir des séquences claires et fluides, la caméra doit être stabilisée.

Le rayon d’action du drone

La portée des drones est la distance entre le pilote et le drone. Si le drone fonctionne avec une excellente portée c’est-à-dire, vous pourrez explorer les paysages environnants vous qui ne sont pas accessibles à pied. En outre, vous devez tenir compte de l’autonomie, car lorsqu’un drone est contrôlé jusqu’à 5 km de distance, sa batterie doit pouvoir durer suffisamment longtemps pour que le drone puisse parcourir cette distance.

En France, la loi exige que les drones soient utilisés dans la zone visible, mais ce n’est pas le cas dans d’autres pays où vous avez plus de liberté et pouvez utiliser toute la distance du drone.

drone 200 km/h en 1 seconde

La vitesse du drone

Bien que ce ne soit pas le plus important des quatre facteurs, la vitesse doit tout de même être prise en compte en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Pour faire des courses avec vos amis ou simplement de belles vidéos avec de la vitesse, la vitesse d’un drone est une considération de choix. Si l’on ajoute la mobilité et l’autonomie, un drone plus rapide pourra se déplacer plus loin, plus vite et n’aura pas à se soucier de l’autonomie restante avant de revenir au sol.

Les drones les plus puissants, comme ceux de la catégorie « Racer », peuvent atteindre des vitesses de plus de 150 km/h ! Si vous vous intéressez aux drones de loisirs conçus pour la vidéo, la vitesse sera supérieure à 70 km/h, ce qui est énorme à suivre en voiture par exemple.

L’autonomie du drone est un facteur essentiel

Lorsque vous choisissez un drone, vous devez envisager d’en choisir un avec une grande autonomie. En effet, la durée de vol des drones est limitée dans le temps. La majorité des drones utilisent de petites batteries au lithium pour alimenter les moteurs et permettre au drone de voler. La technologie actuelle ne permet pas aux drones de voler longtemps. Les drones les plus performants tiennent environ 30 minutes au sol.

Il est essentiel de prendre en compte le critère d’autonomie des drones, indépendamment du fait que vous pouvez acheter des batteries supplémentaires. Il est également crucial d’examiner le temps de charge des batteries afin de ne pas avoir à attendre des heures avant d’utiliser votre drone.